Scierie Grandpierre dans le Jura

L'entreprise
Rechercher sur le site :

Sapins et épicéas du Haut-JuraSituée au cœur d’un massif forestier, dans le Parc Naturel du Haut-Jura, la Scierie Grandpierre est spécialisée dans le sciage de Sapins & Epicéas de Montagne (altitude 700 à 1200 m). Cette situation géographique exceptionnelle offre des essences locales nobles et robustes.

Les bois du Haut Jura sont en effet très recherchés pour leur grande qualité de résistance, conférée par leurs veines serrées, synonyme de pousse lente.
L’origine locale des résineux sciés est garantie. Ils sont de plus certifiés PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) - Gestion durable de la forêt - et bénéficient du Label Jura Supérieur. Ce dernier assure du respect d’un cahier des charges précis et de contrôles réguliers.

En 2006, Gilles Grandpierre a repris la Scierie FAIVRE Frères, installée depuis 1911 à Châtel de Joux. Depuis lors, il poursuit l’activité historique de cette entreprise, avec la collaboration d’une équipe dynamique et professionnelle sachant faire preuve d’une grande réactivité.

Egalement dotée d’équipements adaptés pour répondre à une demande très diversifiée, la Scierie Grandpierre propose une large palette de sciages ainsi que des savoir-faire variés :

 Sciages

  • Bois de menuiserie
  • Bois de charpente et de construction, en débit sur liste ou standard
  • Bois d’emballage spécifique ou standard
  • Grandes longueurs (14 mètres et plus)
  • Plots

En 2009, un nouveau nom voit le jour : Ô J B/Scierie Grandpierre. Pour perpétuer l’histoire des scieurs du Haut-Jura, et continuer d’offrir bois et prestations de qualité supérieure.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu